Babouche traditionnelle pour homme coloris écru
  • Babouche traditionnelle pour homme coloris écru
  • Babouche traditionnelle pour homme coloris écru

Babouche traditionnelle pour homme coloris écru

18,00 €
TTC
Pointure
Quantité
0 commentaire(s)

La babouche de Fès est l'un des articles les plus iconiques de l'artisanat du cuir au Maroc, représentative du savoir-faire traditionnel marocain avec son bout pointu, la douceur de son cuir et la souplesse de ses coutures. La babouche est confectionnée dans la médina historique de Fès dans le respect des traditions. Talon plat. 

 

Livraison offerte à partir de 40€

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison en colis suivi sous 72h

C4BHR43BL

Fiche technique

Type d'article
Babouche homme
Couleur
Blanc cassé
Matière
Cuir
Origine
Fès - Maroc

La babouche de Fès est l'un des articles les plus iconiques de l'artisanat du cuir au Maroc, représentative du savoir-faire traditionnel marocain avec son bout pointu, la douceur de son cuir et la souplesse de ses coutures. La babouche est confectionnée dans la médina historique de Fès dans le respect des traditions. Talon plat. A porter lors des cérémonies traditionnelles ou comme chaussures d'intérieur (pantoufles). Conseil : sélectionner une pointure supérieure pour plus de confort.

Le tannage traditionnel se pratique à partir de produits végétaux et animaux. Les peaux sont d’abord trempées dans l’eau pour éliminer tous les poils, puis immergées trois semaines dans des fosses remplies de chaux. Pendant trois jours, des ouvriers vont malaxer les peaux avec leurs pieds dans ces mêmes fosses en forme d’entonnoir de plus d’un mètre de profondeur, où de l’eau additionnée à de la fiente de pigeon aura été ajoutée. Pendant encore vingt jours, elles sont enduites d’une pâte fabriquée à partir de figues sèches pour leur donner lustre et souplesse. À la fin de la première semaine, elles sont également salées pour les affermir sans leur enlever leur souplesse. Le tannage à proprement parler se fait dans des jarres contenant des graines de tamaris — elles donnent au cuir une teinte très claire, presque blanche — pilées et mélangées avec un peu d’huile. Après trois jours, les peaux sont séchées, étalées sur des pierres plates, battues pour les assouplir, lavées puis raclées avec un tesson de porcelaine.

Pas de commentaire pour le moment.

4 autres produits dans la même catégorie :