Trois petits pots à épices motifs traditionnels marocains
  • Trois petits pots à épices motifs traditionnels marocains
  • Trois petits pots à épices motifs traditionnels marocains
  • Trois petits pots à épices motifs traditionnels marocains

Trois petits pots à épices motifs traditionnels marocains

8,00 €
TTC
Couleur
Quantité
0 commentaire(s)

Jolies petite boîtes en céramique vernissée, au décor traditionnel multicolore de la poterie marocaine, sur email blanc. La décoration reprend quelques éléments du décor berbère (notamment les losanges). Céramique surtout ornementale mais peut aussi faire office de bonbonnière, de sucrier, de pot à épices ou, de manière décalée, de petit pot dans la salle de bain, pour les bijoux.

 

Livraison offerte à partir de 40€

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison en colis suivi sous 72h

B1BIJ01

Fiche technique

Type d'article
Pot
Couleur
Bleu
Taille
S / 36 / 8
Matière
Terre cuite
Origine
Fès - Maroc
Longueur (cm)
7
Largeur (cm)
7
Hauteur / Profondeur (cm)
4

Jolies petite boîtes en céramique vernissée, au décor traditionnel multicolore de la poterie marocaine, sur email blanc. La décoration reprend quelques éléments du décor berbère (notamment les losanges). Céramique surtout ornementale mais peut aussi faire office de bonbonnière, de sucrier, de pot à épices ou, de manière décalée, de petit pot dans la salle de bain, pour les bijoux.Hauteur : 4 cm. Diamètre : 6 cm.

La poterie marocaine est reconnue depuis le douzième siècle pour sa variété et son raffinement, reflet d'un art de vivre. D'influence berbère (motifs géométriques) ou d'influence arabe (motifs floraux et arabesques), les réalisations, tour à tout utilitaires, décoratives ou artistiques, sont élaborées selon des techniques ancestrales, qui diffèrent selon les régions. Aux formes anciennes et traditionnelles se sont ajoutés, pour répondre aux exigences actuelles, des techniques innovantes et des motifs contemporains, même si la décoration demeure bien souvent manuelle et artisanale. On trouve aujourd'hui toutes sortes d'objets en céramique : plats, assiettes, jarres, pots, encriers, bougeoirs, tajines, brûle-parfum, etc. La poterie berbère se déploie surtout dans le Moyen et Haut Atlas, dans le Rif et dans les régions sahariennes (Zagora). La céramique citadine est propre aux villes de Fès, Salé, Safi, Marrakech.

Pas de commentaire pour le moment.

4 autres produits dans la même catégorie :