Photophore contemporain blanc ivoire
  • Photophore contemporain blanc ivoire
  • Photophore contemporain blanc ivoire
  • Photophore contemporain blanc ivoire

Photophore contemporain blanc ivoire

5,00 €
TTC
Couleur
Quantité
0 commentaire(s)

Donnez une touche orientale à votre salon ou à votre jardin avec ces photophores en poterie vernissée pour bougies chauffe-plat. Le design de ces objets du quotidien a été actualisé par les artisans rbatis (originaires de la ville de Rabat).

 

Livraison offerte à partir de 40€

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison en colis suivi sous 72h

A8PM10R5

Fiche technique

Type d'article
Photophore
Couleur
Blanc
Taille
S / 36 / 8
Matière
Terre cuite
Origine
Salé - Maroc
Longueur (cm)
8
Largeur (cm)
8
Hauteur / Profondeur (cm)
10

Donnez une touche orientale à votre salon ou à votre jardin avec ces photophores en poterie vernissée pour bougies chauffe-plat. Le design de ces objets du quotidien a été actualisé par les artisans rbatis (originaires de la ville de Rabat), pour aller vers plus d'épure et de modernité. Ces créations, cerclées de métal argenté, sont ajourées de discrets motifs d'inspiration traditionnelle. Ces photophores, à associer les uns aux autres dans des combinaisons de couleurs chatoyantes, se marieront sans effort à vos décors. Intérieur, extérieur, socle et dessous vernissés. Petit socle de 1 cm. Entretien : à la main, détergent doux et eau chaude. Diamètre : 8 cm. Hauteur : 10 cm.

La poterie marocaine est reconnue depuis le douzième siècle pour sa variété et son raffinement, reflet d'un art de vivre. D'influence berbère (motifs géométriques) ou d'influence arabe (motifs floraux et arabesques), les réalisations, tour à tout utilitaires, décoratives ou artistiques, sont élaborées selon des techniques ancestrales, qui diffèrent selon les régions. Aux formes anciennes et traditionnelles se sont ajoutés, pour répondre aux exigences actuelles, des techniques innovantes et des motifs contemporains, même si la décoration demeure bien souvent manuelle et artisanale. On trouve aujourd'hui toutes sortes d'objets en céramique : plats, assiettes, jarres, pots, encriers, bougeoirs, tajines, brûle-parfum, etc. La poterie berbère se déploie surtout dans le Moyen et Haut Atlas, dans le Rif et dans les régions sahariennes (Zagora). La céramique citadine est propre aux villes de Fès, Salé, Safi, Marrakech.

Pas de commentaire pour le moment.

4 autres produits dans la même catégorie :