Savon noir à base d'olive
  • Savon noir à base d'olive
  • Savon noir à base d'olive
  • Savon noir à base d'olive
  • Savon noir à base d'olive

Savon noir à base d'olive

14,00 €
TTC
Couleur
Quantité
0 commentaire(s)

Savon noir authentique, dont la pâte onctueuse est à base d’olive selon la recette traditionnelle marocaine. Cet exfoliant naturel sans parfum, redonne à la peau éclat et douceur. Utilisez ce savon au Hammam et à la maison, il est à appliquer sur le corps (éviter les muqueuses).

 

Livraison offerte à partir de 40€

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison en colis suivi sous 72h

D3SV01OL

Fiche technique

Type d'article
Savon
Origine
Casablanca - Maroc

Savon noir authentique, dont la pâte onctueuse est à base d’olive selon la recette traditionnelle marocaine. Cet exfoliant naturel sans parfum, redonne à la peau éclat et douceur. Utilisez ce savon au hammam et à la maison, il est à appliquer sur le corps (éviter les muqueuses), laissez-le quelques minutes puis massez éventuellement au gant kessa qui révèle l’arôme naturel de l’olive dont il est issu et au final rincez à l’eau claire pour retrouver une peau affinée et purifiée. Le savon noir a le pouvoir inégalé de nourrir la peau en profondeur. De par ses vertus hydratantes et exfoliantes, le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et satinée. Il offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes. Il n'est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Le savon noir ne mousse pas. Doux et frais, très riche en vitamine E, le savon noir convient à tous les types de peau.

Utilisation du savon noir

On pratique le gommage au savon noir à l'aide d'un gant granuleux en tissu afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes. Humidifier puis émulsionner le savon noir sur la totalité du corps et laisser agir environ une dizaine de minutes. Rincer abondamment et procéder ensuite au gommage en faisant des mouvements larges pour extraire les impuretés. Rincer à nouveau à l'eau fraîche et au final, le résultat est époustouflant, la peau débarrassée des toxines et des cellules mortes, reste légère, moelleuse et est exceptionnellement douce. Terminer le soin par une application d'huile d'argan naturelle sur tout le corps, la peau n'en sera que plus satinée.

Le savon noir au coeur du rituel du hammam

Le savon noir est un incontournable du rituel du hammam pour la femme marocaine. Pour les femmes, le hammam est un havre de paix et de tranquillité dans lequel elles peuvent prendre possession de leur corps. Durant des heures, elles vont l’enduire de toutes sortes de mixtures, le masser, le gommer pour enfin le laisser reposer. La première étape commence dans la salle la plus chaude où les femmes s’enduisent de savon noir, un savon exfoliant, 100% naturel qui se compose d’extrait d’olives noires. Utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage, il purifie l’épiderme en le débarrassant de toutes ses cellules mortes. Appliqué cinq minutes en couche épaisse avant le gommage, il renforce l’effet de peeling du gant de crêpe noir (kiss) qu’itilise la gommeuse (kessala) pour frictionner les femmes de la tête aux pieds. Les cheveux sont ensuite enduits de ghassoul ou de henné. Le ghassoul provient d’une terre argileuse naturelle, spécifiquement marocaine. Il est, entre autre, astringent, absorbant et adoucissant. Particulièrement recommandé pour les chevaux gras, il les assainit et régule la production de sébum. Aux cheveux normaux, il donne une apparence soyeuse et brillante, tout en les démélant. Dans ce cas, il remplace le shampooing. Quant au henné, il est utilisé pour traiter les cheveux gras, les pellicules et redorer la chevelure. Pour cela, ses feuilles sont macérées puis réduites en une pâte qui sera ensuite appliquée sur les cheveux. Le temps de pose dépend du résultat recherché. Pendant que le ghassoul ou le henné sont placés en masque sur les cheveux, les plantes des pieds, les coudes et les genoux sont frottés avec une pierre ponce naturelle. Le corps peut être lui aussi enveloppé de henné, mais certaines lui préféreront l’huile d’amande douce. Pour les hommes, le rituel est simplifié. Ils viennent au hammam pour une toilette complète, qui dure moins d’une heure, et n’utilisent ni savon noir, ni henné, ni ghassoul. Savon et shampooing ont remplacé les recettes traditionnelles. Ils se lavent dans la salle la plus chaude avant de se faire gommer, rincer et parfois masser.

Pas de commentaire pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie :