Henné doux à la rose
  • Henné doux à la rose
  • Henné doux à la rose
  • Henné doux à la rose
  • Henné doux à la rose

Henné doux à la rose

14,00 €
TTC
Couleur
Quantité
0 commentaire(s)

Appliqué généreusement sur la chevelure, ce henné végétal de qualité que l’on aura transformé en pâte soyeuse avec un peu d’eau tiède, crée de magnifiques reflets tout en gainant le cheveu. L’huile essentielle de petit grain, les pétales de rose à la note aromatique délicate, nourrissent la fibre, parfument et purifient le cuir chevelu.

 

Livraison offerte à partir de 40€

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison en colis suivi sous 72h

D5HE01RO

Fiche technique

Type d'article
Henné
Longueur (cm)
8
Largeur (cm)
8
Hauteur / Profondeur (cm)
7

Appliqué généreusement sur la chevelure, ce henné végétal de qualité que l’on aura transformé en pâte soyeuse avec un peu d’eau tiède, crée de magnifiques reflets tout en gainant le cheveu. L’huile essentielle de petit grain, les pétales de rose à la note aromatique délicate, nourrissent la fibre, parfument et purifient le cuir chevelu. Cette préparation se détourne volontiers en soin pour le corps, mélangé à du Savon Noir, pour découvrir une peau aux séduisants reflets ambrés.

Le henné est un arbre de grande taille, aux petites feuilles vertes qui donnent naissance à un colorant extrêmement puissant. Le henné est cultivé au Maroc dans la région d’Azemmour et dans les oasis de la vallée du Drâa. Le terme de henné désigne à la fois l’arbre et la poudre qui est extraite de ses feuilles séchées, et utilisée pour ses propriété médicinales et esthétiques.

Le henné est intimement lié aux traditions marocaines, et tout spécialement aux traditions de la femme marocaine, dont la vie est jalonné de moments forts auxquels le henné participe (naissances, mariage), exceptions faites des périodes de deuil et du mois de ramadan. Le henné est utilisé pour la réalisation de tatouages provisoires, exécutés par des « hennayates », femmes aux mains expertes. Leur art se transmet de mère en fille, et les dessins ont une symbolique propre. Les motifs dessinés marquaient à l’origine, et encore dans un passé proche, l’appartenance à une tribu. Aujourd’hui, les arabesques et dessins symboliques exécutés sur la peau sont liés à l’obtention de la baraka (chance , bonne fortune, avec une nuance de protection divine). Selon la croyance marocaine, le henné permettrait aux femmes de surmonter les problèmes de la vie en général, et ceux liés au couple et au foyer en particulier.

La hennayat choisit ainsi des endroits où l’on voit battre le sang pour exécuter ses motifs (cheville, main, poignet). Ces endroits du corps cachés par les caftans peuvent se dévoiler incidemment au gré des mouvements. Ces tatouages sont plus particulièrement appliqués à l’occasion des fêtes : ainsi, une semaine avant son mariage, la future épouse enduit tout son corps de henné pour la rendre soyeuse et lui donner une jolie teinte. L’après-midi précédant le mariage, une cérémonie du henné est organisée autour de la future épouse. La hennayat applique alors des dessins au henné sur les pieds et les mains de la future mariée. Les invitées (membres de la famille ou amies) ont elles aussi droit à un dessin au henné sur la main, de plus petite taille. Un rituel du henné est aussi organisé à l’occasion de la grossesse, lorsque la femme atteint son huitième mois. La plante est alors censée éloigner le mauvais sort de la future maman et de son enfant. A la naissance, le corps du bébé est enveloppé de henné. Cette tradition est censée le protéger des infections et attirer sur lui la protection divine. Idem lorsqu’un petit garçon se fait circoncire: ses pieds et ses mains sont couverts de henné. Au-delà de son caractère esthétique et spirituel, le henné constitue également un excellent antiseptique, et protège la peau des mains et des pieds contre les agressions des travaux quotidiens. En décoction de feuilles ou infusion de racines, le henné présente de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est utilisé pour traiter les maladies de la peau (brûlures, crevasses, boutons). Ainsi, un bon cataplasme de henné soigne tous les coups de soleil. Le henné est aussi connu pour soigner les rhumatismes. L’usage du henné est aussi indiqué pour la beauté de la peau, des cheveux, et des ongles, dont il rehausse la brillance. Pour toutes ces raisons, le henné est présent au quotidien dans les habitudes de toilette et de beauté de la femme marocaine.

Pas de commentaire pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie :